Les 3 et 4 mars 2018
Actualité

J-2 : Un coureur apparemment comme un autre !

Le trail de Vulcain est heureux d’accueillir le coureur Fabrice Huré.

Fabrice Huré est un coureur de trail apparemment comme un autre. Ses performances en attestent : il a fini 270e sur 750 à Andorra Ultra Trail. Pourtant, ce Rennais de 40 ans a un entraînement particulier. Dès qu'il se déplace pour une course, il doit se rendre en centre de dialyse pour renouveler son sang. Car, «à l'âge de 18 ans, lors d'une opération du genou, on m'a diagnostiqué une insuffisance rénale, due au syndrome d'Alport. À 20 ans, mes reins se sont dégradés». Loin de lui glacer le sang et de baisser les bras, Fabrice Huré assure que «commencer la dialyse m'a redonné le goût de l'effort. Ça a été un nouvel élan»

Car, pour Fabrice Huré, c'est cette forme de traitement de son sang qui lui a permis de continuer à travailler et d'avoir une vie sociale. Contrairement à des dialyses de quatre heures régulières, à Rennes, Fabrice a découvert un traitement avec des séances nocturnes de huit heures, trois jours par semaine. «C'est moins fatigant physiquement et moralement et la perte de poids provoquée par la dialyse est moins dure», explique-t-il.

En partenariat avec la FNAIR (Fédération Nationale d’Aide aux Insuffisants Rénaux) qui est une association loi 1901, Reconnue d’Utilité Publique depuis 1991, qui représente les 79 000 personnes dialysées ou greffées recensées en France et leurs proches, une Projection Débat est organisée le samedi 04 juin au complexe sportif à 17h30 du documentaire "Au bout de la nuit : Un défi immense"

Alors qu'il s'élancera le lendemain sur le parcours de 22 kms du Trail du Vulcain, le coureur Fabrice Huré, présentera ce documentaire poignant sur ces sportifs qui parviennent à surmonter leur maladie pour assouvir leur passion.

Venez assister à cette conférence et discuter avec lui !

Contactez-nous !

Besoin d’un renseignement, envie de nous rejoindre ou simplement nous laisser un message, contactez-nous par mail en remplissant le formulaire ou par téléphone.

Amicale des Coureurs de Fond d’Auvergne
33 Place derrière la Ville, 63112 Blanzat
06.32.30.61.39